mercredi 11 décembre 2013

Quelques résultats de blending+effet dessin

    Coucou!

    Comme promis, voici d'autres applications de mon tuto précédent "Blending et effet dessin avec SS5"

, je vous ai mis les différentes opérations effectuées.


       
             Noël bleu et blanc:Dans retouche image puis effets: Toaster, Emeraude, Embossé,  Noir et blanc, Marine ensuite j'ai modifié la couleur pour avoir un bleu en harmonie avec le fond, j'ai mis luminosité 7 pour avoir un effet légèrement scintillant et enfin ajout du masque portrait avec dessin.




       Noël rose: Toaster, Emeraude, Embossé, Soleil, Marine, modifier couleur puis masque portrait+dessin.




          Sur les cailloux: Pour cet effet, j'ai d'abord éclairci la texture car les cailloux étaient    beaucoup trop présents.Je vous montre les différents essais réalisés.




                 Exemple 1: On voit trop les cailloux au détriment des visages, nous sommes d'accord ;)
                      Exemple 2: Le résultat est déjà pas mal mais je voulais un peu plus d'effet        
                                                                         crayonné.
                      Exemple 3:J'ai éclairci la texture en changeant la couleur(j'ai mis blanc) et j'ai ajouté un filtre couleur blanc(Calque blanc), j'ai laissé l'opacité à 20 pour garder le contraste. (Aller dans l'icône Noir et Blanc, Sépia, Filtre de couleur).
                                              
                                 Sur la photo+texture , j'ai fait:Toaster, antique, Embossé, Soleil, Noir et Blanc puis masque portrait+dessin.
                                  

           Voilà! J'ai volontairement utilisé la même photo afin de bien voir les différences.Je vous invite à aller voir sur le blog de Malou, la jolie page qu'elle a eu la gentillesse de faire pour ce tuto et comme toujours, c'est une merveille :) C'est par ICI.


          Bon scrap! ;)

2 commentaires:

  1. super réalisations (pas fan de celle avec les cailloux !!)
    Manouly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques bugs sur mon blog :) Je t'avais répondu mais je m'aperçois que ça n'a pas été enregistré.Merci Manouly! Et pour les cailloux, je peux comprendre que cela ne plaise pas ;) A bientôt ;)

      Supprimer